Sendinblue-code:b0795d030c743c5cdeb3bac16eb5fec4

Agenda papier vs Agenda électronique ?

Faut-il encore écrire sur un agenda papier alors que l'on est dans le 4.0 ?


Nous passons en moyenne et suivant les sources entre 5 heures et 8 heures par jour sur nos écrans. Nous n'allons pas défendre, ici, l'agenda électronique. Mais, au contraire, promouvoir l'agenda papier.


Simple d'utilisation

Tout le monde peut l'utiliser immédiatement, pas besoin de formation. Il faut seulement un bon crayon et savoir écrire. Vous n'avez pas besoin d'un smartphone rechargé ou d'une prise électrique nucléaire avec une connexion internet rapide ou moins rapide...


Personnalisable

Il contient les traces des humeurs et des émotions journalières. Vous pouvez le colorer, le fluoriser, dessiner, inventer votre propre code de notation, vos abréviations...L'agenda papier est à l'image de son propriétaire.


Favorise la mémorisation

Le fait d'écrire à la main avec un crayon sur du papier engage plus la mémoire. Les gestes d'écriture et la vue de son écriture aident le cerveau à retenir les informations et à les ranger en fonction de leurs priorités. Les personnes de type visuel aiment voir leur emploi du temps et les choses à réaliser devant eux de façon claire.


Favorise la créativité

Travailler sur un support que l'on personnalise, sans avoir de contraintes d'écriture, de cadre, de correcteur d'orthographe, de grandeur d'écriture, d'orientation, permet de laisser son cerveau travailler sur l'essentiel du besoin de noter.


L'agenda papier est à l'organisation ce que le vélo est au déplacement. Et ce dernier est à la mode...

Alors lâchez un peu votre smartphone ou votre ordinateur... Faites des pauses avec votre organiseur papier !


codex-action.com a réalisé des organiseurs agendas papiers consacrés à trois domaines :

les métiers Production et Maintenance, la vie privée et les élus et personnels des mairies.

Avec des cases thématiques propres à chacun.

Ces collections sont issues de la gamme BSO (Bien s'organiser) :


ps : codex-action.com pense que le numérique est important. Mais aussi que le numérique n'est pas 'toute' la vie. Nous devons tous trouver notre propre vie dans le respect de notre maison la 'terre' et le respect de la vie des autres.


ps2 : codex-action.com pense aussi que nous parlons un peu trop d'intelligence artificielle. Elle est mise à toutes les sauces parce que c'est un mot à la mode. Attention, nous commençons à voir, de-ci de-là, de la 'bêtise artificielle', issue de l'humain qui aura mal programmé ou mal paramétré. Le problème n'est pas issu de la bêtise humaine, c'est un simple oubli (dans le meilleur des cas). Malheureusement, l'artificiel permet de diffuser la bêtise à un très grand nombre de personne qui subissent ces 'robots'. Remarquez, nous observons aussi cette propagation sur internet et les réseaux sociaux, et là, le robot n'y est pour rien, c'est de la bêtise bien humaine. Sauf qu'internet, son chef, favorise la propagation au plus grand nombre...

2 vues
logo codex yam officiel twitter.png

35440 Guipel  FRANCE

07 69 29 25 45

contact]@codex-action.com

  • Facebook
  • Twitter